Lhibou

Les Alentours

Notre domaine est situé entre Romenay et Louhans dans le sud de la Bourgogne (département de la Saône-et-Loire). La région est appelée « Bresse Bourguignonne », une plaine verte entre le Jura et la Saône.

 

Chez nous, vous pouvez vous relaxer : liser, profiter de la piscine, se promener dans le jardin, loucher au soleil….
Ou peut-être souhaitez-vous découvrir certaines des curiosités de la région ? Voici quelques suggestions :

Louhans (chef lieu de la Bresse). Cette ville médiévale est connue pour sa « Grand Rue » avec ses 157 arcades. Chaque lundi, Louhans accueille un des plus grands marchés de France.
Durée du voyage en voiture : 15 minutes

 

Tournus, sur la rive droite de la Saône, abrite le plus ancien grand édifice roman de France (l’église Saint-Philibert). Dans la ville, vous trouverez également 4 restaurants avec une étoile Michelin. C’est la plus forte densité d’étoiles dans une ville du monde. Durée du voyage en voiture : 20 minutes.

 

Le château de Pierre de Bresse abrite le musée d’histoire locale de Bresse Bourguignonne, consacré aux aspects géographiques, historiques et culturels de cette région.
Durée du voyage en voiture : environ 50 minutes.

 

Beaune est la capitale du vin de Bourgogne. Une ville animée avec un centre historique et les fameux hospices, de nombreux magasins et restaurants. De là, vous pourrez découvrir les régions viticoles de Bourgogne – Côte de Nuit, Meursault, Pommard, Chevrey-Chambertin…
Durée du voyage en voiture : environ 1 heure.

 

Vous pouvez rejoindre Lyon en voiture (ou en train depuis Tournus) en 1h30 environ.

Pour se rendre à Dijon, la capitale de la région Bourgogne-Franche-Comté, le trajet en voiture dure environ 1 heure et quart.

L’abbaye de Cluny a longtemps été la plus grande église de la chrétienté. Outre l’impressionnant musée qui se trouve sur ce site, la ville elle-même, avec ses maisons du XIIe siècle et la grande zone piétonne, mérite également une visite. Durée du voyage en voiture : environ 1 heure.

Les Cascades du hérisson sont constituées de différentes cascades, nichées sur un plateau avec sept lacs. Le site est l’attraction touristique la plus importante du Jura français.
Durée du voyage en voiture : environ 1,5 heure.

Back to Top