Quel est le shampooing idéal pour votre bébé ?

Quel est le shampooing idéal pour votre bébé ?

Comme le reste de tout son corps, les cheveux de bébé sont aussi fragiles. Ils nécessitent des soins particuliers. Il faut alors savoir comment les laver et le choix du shampoing pour bébé idéal devrait se faire de manière vigilante et avec une grande attention. Ne pas se laisser distraire par les super shampoings au top, mais connaître en détail le shampoing adapté aux cheveux de bébé.

Comment prendre soin des cheveux de bébé

Les cheveux de bébé nécessitent des soins et une attention particulière, quelle que soit leur nature (grasse ou sèche). Ainsi, pour laver correctement les cheveux de bébé, mettre sa tête entre le creux du coude ou dans la paume d'une main. L'essentiel est de le garder en sécurité et de le rassurer. Ensuite, trouver la zone de confort de bébé, pour qu'il ne soit pas incommodé.

Une fois, cette zone trouvée, verser petit à petit de l'eau sur sa tête à l'aide d'un petit contenant, tout en la penchant légèrement vers l'arrière. Sinon, en fonction de la zone de confort, mettre sa tête dans l'eau du bain.

Puis, y mettre une noisette de shampoing et frotter tout doucement. Ne pas rincer immédiatement, mais laisser le shampoing reposer un peu le temps de laver le cou de bébé. Toutefois, avant d'appliquer le shampoing, il faut s'assurer qu'il soit adapté aux cheveux de bébé.

Quelle est la composition du shampoing idéal pour bébé ?

Cela peut prendre un certain temps, mais il est vraiment nécessaire de lire avec attention ce qui compose le shampoing pour bébé et ne pas seulement se fier aux publicités. Éviter tout produit contenant des agents de conservation tels que l'éthoxydiglycol et le phénoxyéthanol.

Privilégier les shampoings à base de composants naturels, d'origine végétale, notamment le coco ou l'avocat. Voici une petite astuce permettant de s'assurer que le produit choisi ne va pas agresser les cheveux de bébé. Moins il y a d'ingrédients dans le shampoing, plus il sera adapté à bébé.

Le shampoing pour bébé n'a pas besoin d'avoir des effets miracles, son rôle principal est de nettoyer les cheveux et la tête de bébé tout en préservant les cellules de sa peau. Ainsi, il ne doit en aucun être agressif, mais plutôt être doux et hydratant et protéger efficacement la barrière cutanée de bébé.

Comment choisir le shampoing idéal pour bébé ?

Pour que le shampoing choisi ne soit pas un danger pour bébé, quelques critères sont à respecter. Tout d'abord, l'idéal serait un shampoing pour bébé qu'on peut utiliser dès sa naissance. Il doit essentiellement être doux, tout en nettoyant et lavant correctement les cheveux de bébé.

Ensuite, il faut qu'il soit adapté aux cheveux de bébé qu'ils soient de nature grasse ou sèche. Puis, il est primordial que le shampoing n'irrite ni la peau, ni les yeux, ni le cuir chevelu de bébé.

Enfin, il doit être hypoallergénique et facile à rincer. Il est également nécessaire que le shampoing soit à usage quotidien. Bébé transpire beaucoup, c'est pourquoi ses cheveux doivent souvent être lavés. La marque Corine de Farme du groupe Sarbec propose toute une gamme de shampoings adaptée aux cheveux des tout-petits, à savoir le Shampoing Cheveux démêlant 250 ml.


Les articles

Cheveux de bébé : Quelles solutions contre les poux ?

Cheveux de bébé : Quelles solutions contre les poux ?

Même si les bébés n'ont pas encore une chevelure épaisse, ils peuvent quand même attraper des poux. Contrairement à celles des adultes, leurs têtes sont encore très fragiles et sensibles. Il faut donc......